Image by Shane Rounce
Line separator

QUI
NOUS SOMMES

MEMBRES DE L'ÉQUIPE .

ANGEL-GASH.jpg

ÁNGEL GASCH GALLÉN

Coordinateur

Université de Saragosse

Espagne

Professeur agrégé et chercheur au Département de physique et de sciences infirmières. Ses axes de recherche sont  genre, sexualité, santé, inégalités sociales et étude des facteurs de vulnérabilité. Il collabore avec différentes entités sociales dans des projets avec des groupes en situation de vulnérabilité découlant des inégalités de genre.

FLORE GANGBO

Co-coordinatrice

Ministère de la Santé

Bénin

Présidente du Comité national d'éthique de la recherche du Bénin depuis 2007. Elle a également été Ministre de la Santé (2006-2007) et vice-présidente du Conseil national de l'éducation (2009-2017). Elle est Professeur à l'Université d'Abomey-Calavi et Coordinatrice du Programme National de Lutte contre le Sida.

farah_edited.jpg

FARAH NABIL

Chef de projet

Université de Saragosse

Espagne

Chercheuse associé à l'Université de Saragosse. Ses axes de recherche comprennent la santé des populations vulnérables, la santé maternelle et reproductive, l'intégration du sexe et du genre dans la recherche en santé et l'analyse basée sur le sexe et le genre de la technologie de prévention du VIH.

SAMBA COR SARR

Co-coordinateur

Ministère de la Santé et de l'Action Sociale

Sénégal

Secrétaire permanent du Comité national d'éthique de la recherche du Sénégal. Il est également directeur de la direction de la planification, de la recherche et des statistiques du Ministère de la Santé et de l'Action Sociale. 

angel_pueyo.jpg
banners bcaII.png

SAMBOU SOUMARE

Co-coordinateur

Ministère de la Santé et du Développement social

Mali

Président du Comité National d'Ethique des Sciences de la Santé depuis 2009. Il a également été Directeur de l'Ecole Nationale de Médecine et de Pharmacie de Bamako au Mali et Professeur dans la même institution pour une durée totale de 27 ans. 

ÁNGEL PUEYO CAMPOS

Co-coordinateur

Université de Saragosse

Espagne

Vice-chancelier de la planification, de la durabilité et des infrastructures. Professeur de géographie humaine au Département de géographie et d'aménagement du territoire de l'Université de Saragosse. Depuis 1998, il est membre du groupe de recherche GEOT (Groupe d'Etudes sur l'Aménagement du Territoire) dont il est le Directeur depuis 2011.

Image by Shane Rounce
Line separator

WHO
WE ARE

TEAM MEMBERS.

ANGEL-GASH.jpg

ÁNGEL GASCH GALLÉN

Coordinator

University of Zaragoza

Spain

Associate Professor and Researcher at the Department of Physiatrics and Nursing. His lines of research are  gender, sexuality, health, social inequalities and the study of vulnerability factors. He collaborates with different social entities in projects with groups in vulnerable situations derived from the gender-based inequalities.

FLORE GANGBO

Co-Coordinator

Ministry of Health

Benin

President of the Benin National Research Ethics Committee since 2007. She has also served as Minister of Health (2006-2007), and Vice President of the National Council of Education (2009-2017). She is a Professor at Université d’Abomey-Calavi and the Coordinator of the National Program of the Fight against AIDS.

farah_edited.jpg

FARAH NABIL

Project Manager

University of Zaragoza

Spain

Research Associate at the University of Zaragoza. Her lines of research include vulnerable populations’ health, maternal and reproductive health, gender mainstreaming in health research, and sex- and gender-based analysis of HIV prevention technology.

SAMBA COR SARR

Co-Coordinator

Ministry of Health and Social Action

Senegal

Permanent Secretary of the Senegal National Research Ethics Committee. He is also the Director of the Direction of Planning, Research, and Statistics of the Ministry. 

angel_pueyo.jpg
banners bcaII.png

SAMBOU SOUMARÉ

Co-Coordinator

Ministry of Health and Social Development

Mali

President of the National Ethics Committee of Health Sciences since 2009. He has also served as the Director of the Ecole Nationale de Médecine et de Pharmacie de Bamako in Mali and as a Professor in the same institution for a total duration of 27 years. 

ÁNGEL PUEYO CAMPOS

Co-Coordinator

University of Zaragoza

Spain

Vice-Chancellor of Planning, Sustainability and Infrastructure. Professor of Human Geography at the Department of Geography and Spatial Planning at the University of Zaragoza. Since 1998, he has been a member of the GEOT research group (Study Group on Land Use Planning), of which he has been the Director since 2011.